Depuis un certain temps, le coronavirus fait de plus en plus de victimes. Et cela, un peu partout dans le monde. Pour optimiser la protection contre ces virus, la meilleure alternative sera d’appliquer très souvent un gel hydroalcoolique. D’ailleurs, on peut dire qu’avec la pandémie, on ne parle plus que ces produits. Dans cet article, nous allons voir et parler davantage du gel hydroalcoolique pour bien nous protéger.
Qu’est-ce qu’un gel efficace ?
Un gel hydroalcoolique est une solution désinfectante pour la peau utilisée pour l’hygiène des mains. L’avantage de cette solution antibactérienne est qu’elle s’utilise par friction et ne nécessite pas de rinçage. Où que vous soyez, le gel hydroalcoolique désinfecte vos mains efficacement et rapidement. Mais pour être efficaces, sa composition et sa fabrication doivent être conformes à la réglementation ! Un gel hydroalcoolique efficace doit contenir suffisamment d’alcool pour éliminer le virus. Sa teneur en alcool doit être d’au moins 60 %. En dessous de ce niveau, il n’est pas efficace et est donc non conforme. Comment vérifier qu’il contient suffisamment d’alcool ? En regardant directement à l’arrière du produit ! Toutefois, attention ! Au-dessus de 75 %, il est trop agressif pour la peau et peut être irritant. L’idéal sera de ce fait de vous tourner vers un produit ayant une teneur en alcool entre 60 à 75 %.
Source : Easyparapharmacie.com
Quand utiliser efficacement un gel hydroalcoolique ?
De manière générale, vous devrez utiliser le gel hydroalcoolique, aussi souvent que possible. La solution peut s’utiliser indépendamment ou après le lavage des mains. Quand vous fréquentez des lieux publics comme les écoles, les bureaux, les magasins ou les boutiques, vous devrez toujours utiliser le gel à l’entrée et à la sortie. Il en va de même si vous prenez le transport en commun. À tout moment, vous devrez toujours utiliser un gel hydroalcoolique. À la maison, l’application du gel est nécessaire après avoir cuisiné, après un éternuement, après avoir été aux toilettes, après avoir nettoyé les pièces, après avoir changé les couches de bébé… Tout cela pour dire que le gel doit toujours être appliqué après que vous ayez réalisé un acte. Cela est dans le principal objectif d’éliminer tous les virus et de vous protéger pleinement de la pandémie. N’oubliez pas de glisser le gel dans votre sac, où que vous soyez.
Comment utiliser un gel hydroalcoolique ?
Si l’on compare le lavage des mains avec l’eau et le savon ainsi que l’application du gel, ce dernier est beaucoup plus simple. C’est également beaucoup plus rapide. Pour un rendu efficace, son application doit durer entre 10 à 20 secondes. Le gel hydroalcoolique ne doit s’appliquer que sur des mains sèches et parfaitement propres. Mettez quelques gouttes de gel sur les paumes de la main et frottez doucement pour que le produit puisse s’imprégner efficacement. Cependant, il ne faut pas uniquement frotter la paume contre la paume. Pensez également à frotter la paume sur le dos, entre les doigts et des ongles jusqu’aux poignets. Une fois que les mains sont parfaitement sèches, c’est-à-dire que le gel est imprégné dans la peau, vous pouvez arrêter le frottement.