Voilà déjà des semaines, voire des mois, que vous n’arrivez pas à dormir comme il se doit, car vous avez des journées épuisantes et vous ignorez comment surmonter cette insomnie. Aller au lit est devenu un supplice pour vous, vu que durant toute la nuit vous n’arrêtez pas de vous retourner dans le vain espoir de trouver le sommeil. Et si nous vous disions que nous avons entre nos mains la solution à votre problème ? En effet, si vous lisez cet avis relatif aux conseils pour lutter contre les troubles du sommeil jusqu’au bout, vous verrez comment quelques bons réflexes mettront KO les insomnies qui vous traumatisent.
Ne prenez pas de somnifère
Les troubles du sommeil poussent certaines personnes à prendre des somnifères dans l’espoir de retrouver enfin le plaisir de dormir paisiblement. Nous comprenons à quel point il peut être rageant de faire face à ce problème. Mais, au lieu de vous faire du bien, le somnifère ne vous apportera que des problèmes supplémentaires. Non seulement il va vous apporter des modifications de sommeil, à long terme il pourra même développer certains effets secondaires nocifs pour votre santé (dépendance, perte d’action du produit, effets cognitifs défavorables).
Rassurez-vous d’avoir éteint tous les écrans
Pour avoir une nuit paisible sans embrouille, pensez à éteindre tous les écrans de votre maison. Quand nous disons écrans, nous faisons allusion à tout ce qui s’apparente à l’ordinateur, à la télévision, au smartphone ou à la tablette. Lorsque vous êtes sur le point de vous coucher ou quand vous avez du mal à trouver le sommeil, prenez un livre et dégustez l’histoire du livre. Une chose est certaine, vous ne lirez que quelques minutes et bienvenue le sommeil.
Apprenez à quitter votre lit
Quand on a les problèmes d’insomnie, la nuit peut parfois sembler longue et interminable, au point de se tourner et de se retourner pendant des heures et des heures. Prochainement, au lieu de vous torturer ainsi indéfiniment sur votre lit, sortez de votre chambre. La vérité est que celle-ci serait devenue trop anxiogène pour vous. Une fois sorti de la chambre, prenez avec vous un livre ou essayez d’écouter la radio. Une fois que les premiers signes de somnolence vont se déclarer, retournez immédiatement au lit.
Gardez un air détendu
Ne pas dormir n’est guère reluisant oui, nous en sommes conscients. Mais vous énerver ne fera qu’empirer les choses. Au lieu de vous demander ce que cette nuit difficile aura comme incidence négative sur votre journée, pensez plutôt à vous relaxer en faisant le vide dans votre tête. Le jeu de la respiration a un rôle central à ce moment, inspirez et respirez lentement à chaque fois. Vous pouvez aussi recourir à des techniques telles : la sophrologie, le yoga, la méditation en pleine conscience et bien d’autres.
Ayez une hygiène de vie saine
L’une des raisons évoquées au moment de trouver des coupables aux troubles du sommeil est la mauvaise hygiène de vie. Il est donc essentiel d’avoir une hygiène de vie saine. Pour cela, il faudra faire du sport, surveiller son alimentation, se coucher à des horaires réguliers. Toutefois, si malgré tous nos conseils votre situation n’évolue pas, rapprochez-vous de votre médecin.